J’ai mis au point cette méthode lorsque je suis retournée à l’école pour un 2ème BAC+5 convaincue que j’étais une mauvaise élève (multi-dys, TDAH, HPI(E) non diagnostiquée, à l’époque) seulement avec 2 enfants en bas âge et un job de manager à temps pleins, je n’avais que le temps du trajet pour relire mes cours. J’ai fini major de Promo en fiscalité.
Depuis, je mets cette expérience de multi-dys remplie d’échec (je n’ai pas décroché ma 1ère Scientifique) et de rebonds (major de promo en fiscalité), et du succès auprès de mes enfants multi-dys, TDAH, HPI(E), du passage de douloureuses épreuves d’adaptation qui aujourd’hui s’épanouissent dans leur parcours scolaire et de celui de mes élèves en lycée. Ce parcours est l'agrégat de mes connaissances théoriques et expériences sur le management d'équipe de reporting, la conduite de changement en mode projet, la pédagogie de formation, l’enseignement en lycée, de ma pratique et implication au développement national d'un sport extrême le Kitesurf.
Je laisse l’enseignement des matières aux professeurs, et l’accompagnement individuel des besoins spécifiques aux orthophonistes, ergothérapeutes ou psychologues. Moi, mon action porte sur le sens de tous ces approfondissements dans la vie scolaire, au quotidien, et le sens de leur marche vers l’avenir. Ainsi ce parcours procure un effet “accélérateur de motivation et d’organisation” d’intendances pour poursuivre ou engager des accompagnements individuels qui viennent, eux, dénouer en profondeur les troubles.
Ce parcours est l'agrégat de connaissances théoriques et expériences en management d'équipe, en reporting, en conduite de changement, en gestion de projet, en pédagogie de formation, et en enseignement en lycée.
Enseignante en economie gestion en lycée - 20 ans d'expérience en management de projet et de conduite du changement
Être atypiques, c’est avoir des superpouvoirs !!
Toute la question est de les utiliser pour son bien personnel et de bien vivre ensemble.
Comme dans tout jeu à l’école il y a une règle et des astuces d’utilisation des superpouvoirs. Combiner ces éléments permet d’atteindre des scores qui font passer les différents niveaux des choix d’orientation professionnelle qui correspondent à leurs envies de métier de rêve. Ce chemin s'accomplit par la fierté qu’ils ressentent lors de la visualisation et mesure de leur progression. Également, grâce aux ressources de bien être et de temps libre libérées grâce au respect et l'ajustement de l’organisation.
Les participants pourront donner du sens à leur quotidien scolaire, leur implication en cours, et leur motivation à marcher concrètement vers leur métier d’avenir envisagé dans leurs souhaits d’orientation scolaire. Ils amélioreront leur communication avec les professeurs afin d’obtenir les compléments d’informations leur permettant de mieux comprendre. Toutes ces amélioration viendront se traduire par une augmentation tangible de +2 à +4 points de moyenne par matère.
Quels sont les besoins des collégiens et lycéens pour se motiver à travailler ses cours ou déjà écouter en cours ? Se rendre compte que :
Ce sont avec ces preuves concrètes, sorties de l’analyse de leurs notes pour les matières qu’ils ont identifiées, comme cruciales pour exercer leur futur métier de rêve, que le déclic de motivation s’amorce.
Un collégien joueur de football rêve de devenir footballeur professionnel. Il me raconte qu’il passe beaucoup d’heures à l’entraînement à étudier les tactiques et gestes de ses joueurs professionnels préféré,… j’y entends toute sa motivation et détermination à exercer ce métier de rêve. Je lui demande sa note de sport pour corroborer actuellement ses capacités sportives. Il m’annonce un 10. Je lui demande que devrait être la note qui reflète l’engagement et la technicité sportive. Il répond 18. Nous faisons la comparaison et constatons ensemble qu’il se prive d’un potentiel de 8 points pour améliorer sa moyenne générale de 11. Je lui demande quelles difficultés il a rencontré dans cette matière ? Il me répond : faire comme mes copains et paraître cool en faisant semblant de ne pas être intéressé. En détaillant ses autres notes dans toutes les matières pour se fixer des objectifs atteignables pour chacune. Il augmente également celle de technologie car il a analysé qu’il avait le même comportement. Or cette matière l'intéressait lui personnellement.
Les élèves inscrits doivent souhaiter :
poursuivre ses activités sportives ou culturelles tout en améliorant ses notes.
Aucun formateur pour l'instant.
Aucun avis pour cette formation.