C'est la rentrée
Après des vacances studieuses, voici qu'a sonné l'heure de la rentrée ! Et cette année, pas de boule dans le ventre, pas d'appréhension ou de regret que les vacances soient déjà derrière moi. Bien entendu, comme vous tous j'imagine, je penserai encore pendant quelques jours avec nostalgie à tous ces BBQ, ces balades, ces journées à la mer ou à la montagne partagés avec famille et amis mais quelques jours seulement.
Cette année, je ressens un enthousiasme fou à me remettre à travailler (à considérer que j'ai réellement arrêté pendant ces vacances !), une certaine impatience à voir le projet évoluer dans les prochains mois, à le façonner, à le faire grandir.Â
Il y a un an : une idée à émerger de ma tête. Cette idée, je la dois à mes deux fils. Ils ont onze ans d'écart et force est de constater que je ne les élève pas du tout de la même façon. En onze ans, j'ai changé. Je ne suis pas la même personne donc forcément, je ne suis pas la même mère. J'avais tendance à être plus rigide, à vouloir que tout soit parfait avec Alexandre. Avec Swann, j'ai appris à lâcher prise, à lui laisser plus d'autonomie, à le responsabiliser, à lui expliquer plutôt que lui imposer.
Mais surtout mes enfants ont des caractères et des personnalités diffrents et il est impossible de ne pas en tenir compte dans leur éducation. Alors plutôt que de penser qu'il y a une éducation idéale, j'ai compris qu'il y avait autant de types d'éducations différents qu'il y avait de couple parent-enfant et que la seule chose dont les parents avaient réellement besoin était d'être éapulé dans les probléatqiues qui émergeraient progessivement en éduquant leurs enfants.
Et le lancement de ZeneducÂ
Depuis quelques mois, pour que cette idée devienne enfin réalité, on a travaillé en vase clos, comme des acharnés. Du cahier des charges que j'avais présenté à mon équipe technique il y a plus de neuf mois, le site s'est construit jour après jour.
Septembre c'est le le mois de notre rencontre : celle avec vous tous parents. Vous allez enfin découvrir Zeneduc, notre projet, nos formations. J'ai tellement hâte de cette rencontre. Plein de sentiments divers m'assaillent : l'enthousiasme, l'excitation, l'angoisse de ne pas être à la hauteur de vos attentes, etc.
Mais plus que jamais, le message que je voudrais vous faire passer est que ce site est aussi le vôtre et que toutes vos idées, remarques, anecdotes sont les bienvenues.
Nous essayons de faire de notre mieux mais je suis sûre qu'avec vous, nous irons encore plus vite et encore plus loin.