Nos ateliers, en partenariat avec la ville d’Evry, pour aider des femmes à s’intégrer grâce à une meilleure maîtrise de notre jolie langue viennent de s’achever … Beaucoup d’émotion !
L’égalité des chances, la maîtrise de la langue française : tels sont les combats qui animent Zeneduc !
L’intégration, l’accès à l’emploi, la promotion sociale, la lutte contre le plafond de verre passent par la maîtrise de notre langue. Œuvrer pour une société plus juste, c’est permettre à chacun de pouvoir exprimer avec force ses idées à l’écrit comme à l’oral ! C'est permettre à chaque citoyen d'exister sur la place publique, d'interagir avec les autres, d'être autonome, ce qu'une faible maîtrise de la langue ne permet pas. Former chacun de manière à lui permettre d'écrire correctement, sans faire de fautes d'orthographe, de comprendre ce qu'il lit est un dévoir et une nécessité.
C’est pour cette raison que toutes nos formations : Améliorer ses capacités rédactionnelles, Écrire sans fautes d’orthographe en 15h, Prise de parole en public sont éligibles au CPF.
Un grand merci à la Ville d'Evry pour son engagement en faveur de la diversité et de l'intégration des citoyens et pour sa confiance renouvelée.
Merci à la Ville d’Evry pour la confiance qu’elle nous témoigne ! Merci à Micheline pour son message si touchant ! Nous aussi nous vous aimons de tout notre cœur ! Nous sommes heureux et fier de cette confiance en vous que vous avez retrouvée et ravie que ces séances aient été une source de plaisir pour vous. Et, évidemment, un grand merci aux formatrices Zeneduc qui font un si bon travail avec humanité et conviction.