L'addition et la soustraction : des bases fondamentales
Votre enfant a du mal à comprendre le principe de l’addition et de la soustraction ? Il peine avec les retenues, se sent mal à l’aise face à une addition à trous ? Vous ressentez qu’il commence à avoir une appréhension et vous craignez un blocage en mathématiques ? Vous avez raison de vous y prendre tôt : plus un enfant est mis en confiance rapidement dans son acquisition des mathématiques et plus il apprendra de façon sereine et durable les prochaines notions mathématiques. Les mathématqiues sont une matière cumulative où un maillon de l'apprentissage manqué conditionne les acquis futurs.
Un outil indispensable : le boulier
C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné pour vous la formation Maîtriser l'addition et la soustraction mise au point par Michel Vigier, président-fondateur de l’Association française pour la Prévention de l’innumérisme et basée sur l’utilisation du boulier chinois. Elle permettra à votre enfant de bien visualiser les chiffres, les nombres et le principe même de l’addition et de la soustraction. Les couleurs du boulier et sa manipulation permettent de stimuler les trois types de mémoire de votre enfant : visuelle, auditive et kinesthésique.Â
Comment apprendre à se servir du boulier?
Grâce à des explications personnalisées et une série d’exercices adaptée à chaque niveau, votre enfant maîtrisera pleinement l’addition et la soustraction. Il aura ainsi un socle solide en vue d’acquérir les autres notions mathématiques. Les formateurs certifiés par Michel Vigier l’accompagneront dans l’acquisition de ce savoir mathématique fondamental. L’apprentissage peut se faire soit de façon totalement personnalisée pour s’adapter au rythme et aux difficultés spécifiques de votre enfant, soit par petits groupes de deux ou personnes de même niveau.
Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures à réserver directement sur le calendrier du formateur que vous aurez choisi, pour s’adapter au mieux à vos contraintes d’emploi du temps.
Une fois que votre enfant maîtrisera parfaitement l’addition et la soustraction, la prochaine étape sera de bien intégrer les deux autres opérations que sont la multiplication et la division. En gravissant un à un les barreaux de l'échelle des mathématiques, votre enfant optimise ses chances de réussir dans cette matière.
Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Titre non disponible
Réussir en maths au Collège
Réussir le Brevet en maths