Apprendre aux enfants à mieux se connaître
Grandir en développant sa confiance en soi est souvent difficile pour un enfant. Il ne comprend pas toujours ce qui se passe en lui et les parents sont parfois dépourvus face à ses ressentis que les enfants ont parfois tant de mal à percevoir et à exprimer.
C’est à force de rencontrer des adultes - ces enfants qui ont grandi - qui sont en recherche de compréhension d’eux-mêmes qu’est née l’idée de créer un livre interactif pour les enfants. On se rend compte en effet que les enfants n’ont pas accès à des explications sur leurs émotions notamment et on ne leur apprend pas « à grandir ». Les connaissances acquises sont fondées sur le monde extérieur, non sur eux-mêmes et leurs ressentis.
Comment apprendre à un enfant à avoir confiance en lui ? Comment lui expliquer ce qu’il ressent ? Comment l’aider à exprimer ses émotions ? Comment l’aider à faire grandir son estime de lui même pour en faire un adulte confiant ?
Grâce au livre Dans les secrets des Bibelettes
C’est tout ce que propose le livre “Dans les secrets des Bibelettes”, livre interactif aux illustrations poétiques créé par Emmanuelle, coach en développement personnel et formatrice en efficience personnelle et professionnelle. Autour des personnages “Les Bibelettes”, dessinés par sa soeur Sylvie, toutes les émotions et les sentiments sont passés en revue : la fierté, la colère, la jalousie, la peur, etc. Et l'enfant est invité à s'interroger sur ce qui le fait rêver ou rire ou pleurer...
Il est encouragé à porter un regard positif et bienveillant sur le monde qui l'entoure et à développer la gratitude, essentielle au bonheur. Les Bibelettes lui proposent en effet de se remémorer tous les soirs les jolis moments qui ont ponctué sa journée. L'enfant est donc lecteur mais aussi acteur de son livre puisqu'il peut coucher sur le papier ce qu'il ressent.
Ce n’est donc pas seulement un livre, c’est aussi un petit journal où l’enfant peut livrer ses propres secrets. Les Bibelettes l’accompagnent dans ce cheminement de découverte de lui même. Une jolie découverte pour Zeneduc !