Je suis Anne-Sophie. J’ai trois enfants qui ont 23 ans, 19 ans et 15 ans.
Zeneduc, un accompagnement globalÂ
Ma fille benjamine allait redoubler sa troisième et je cherchais un accompagnement qui la soutienne, non pas sur une matière spécifique (ce que nous avions expérimenté précédemment, sans grand succès) mais sur un accompagnement plus global.
Avec Zeneduc, ma fille a appris comment travailler et comment s’organiser. Avec un suivi hebdomadaire au début, elle a pu créer une routine qui lui a permis de prendre confiance. Son attitude vis à vis de l'école a complètement changé , je la sens beaucoup plus à l’aise et du coup elle s'est mise au travail.
J’ai testé (enfin, ce sont surtout mes enfants qui ont testé) plusieurs types de soutien scolaire. Je suis ravie d’avoir fait appel à Zeneduc car l’approche « coaching » et méthodologique est exactement ce dont elle avait besoin.
Méthodologie, confiance et autonomie sont les maîtres mots de Zeneduc !
La qualité de l’intervenante est indiscutable, elle accompagne ma fille non seulement sur l’aspect méthodologique, mais a su également créer un climat de confiance, lui fournir des outils pour qu’elle soit plus à l’aise et qu’elle puisse s’évaluer en toute autonomie via des quiz…
Selon moi, les plus de Zeneduc sont indéniablement l’écoute, la proximité, la qualité des intervenants, l’interaction régulière avec les parents et, notamment, l’envoi d’un compte rendu détaillé à chaque séance ainsi que la simplicité de la plateforme.
"Ma fille a acquis une méthode de travail"
Pour aider sa fille à réussir sa 3ème et lui éviter un redoublement, Anne Sophie a opté pour la formation "Comment apprendre en fonction de son profil d’apprentissage ?" Cela lui a permis d’identifier les outils et méthodes d’apprentissage qui lui convenaient. C'est une étape essentielle pour des enfants en difficulté scolaire. En effet, fort logiquement, ils ont, au fil des années, développé une certaine appréhension par rapport aux apprentissages. Il convient alors de les rassurer et de les aider à découvrir des outils adaptés qui vont leur permettre d’apprendre plus vite et mieux.Â
"Elle a appris à s'organiser pour ses devoirs et à planifier"
Pour compléter cette formation, la fille d’Anne-Sophie a également suivi la formation "Aidons votre enfant à s’organiser et à planifier ses devoirs" qui lui a permis de mieux lisser sa charge de travail et de prévoir des temps de réactivation de la mémoire pour pouvoir ancrer les apprentissages durablement dans son cerveau.Â
Comment apprendre en fonction de son profil d'apprentissage ?
Aidons votre enfant à s'organiser et à planifier ses devoirs
Aidons votre enfant dys à réussir sa scolarité