Conseillère en pédagogie, je suis profondément convaincue de l'énorme opportunité que présentent les travaux d'Antoine de la Garanderie. Ils viennent combler un manque souvent rencontré et répondre à des questions essentielles :
Comment dois-je m'y prendre pour travailler? Quelles sont les conditions de ma réussite?
Comment donner du sens à mon travail et retrouver le goût pour les apprentissages?
Que dois-je faire concrètement, si je veux être attentif? ou Comprendre? Réfléchir? Créer ? ou bien encore mémoriser?
Les réponses à ces questions concernent toutes les générations, et permettent de mieux se connaître. Alors, on peut gagner en autonomie et en efficacité, selon ses pleines capacités.
C'est une joie d'accompagner sur ce fabuleux terrain la diversité des personnes.
Après mon Baccalauréat et deux années de classes préparatoires en Hypokhâgnes , puis en Khâgnes (1999/2000), j'ai poursuivi mes études dans le domaine littéraire et passé une maîtrise de Lettres Modernes (2002).
J'ai ensuite effectué des suppléance dans l'Education Nationale en primaire(2002/2003).
L'attrait pour le monde pédagogique et la transmission aux enfants ne m'a jamais quitté, mais j'ai laissé de côté la sphère professionnelle pour me consacrer entièrement à l'éducation de mes quatre enfants.
J'ai dans ce cadre dévouvert la Gestion Mentale en 2017. Considérant l'énorme opportunité de cette approche pour chacun, j'ai suivi les différents modules de formation auprès d'Initiative et Formation (IFParis). Puis j'ai décidé de poursuivre par la certification, délivrée par le même organisme en avril 2019.
En parallèle des suivis individuels auprès d'élèves, j'ai animé pendant deux ans un Atelier Mémoire au profit de la mairie de Puteaux (92).