Aucun formateur pour l'instant.
Une formation en ligne très bien pensée, permettant de prendre du recul sur le stress et sur l'emprise que celui-ci peut avoir sur nous. Il ne tient qu'à nous de résister et d'essayer de diminuer notre stressabilité, peu importe ce que l'on vit. Cette formation en ligne peut être faite à son propre rythme, mais je l'ai personnellement dévorée en moins d'une semaine, malgré pourtant un emploi du temps très chargé. Merci Sandrine et merci Catherine.
Cette formation en ligne offre une énorme flexibilité dans le sens où j'ai pu non seulement la partager avec mon conjoint, et ainsi nous permettre d'être au même niveau d'information, mais aussi la finaliser un an après l'avoir commencée!! Avec les vies surchargées que l'on a, c'est vraiment un plus de pouvoir faire en fonction de son rythme. Et c'est important de pouvoir finaliser qqchose que l'on a commencé… Au niveau de son contenu, ayant fait la formation ANC, c'était pour moi un bon rappel et surtout un bon résumé orienté gestion du stress dans le quotidien, et donc surtout face aux enfants. Ce condensé m'a permis de mieux retirer l'essentiel de cette formation faite au préalable, et dont j'ai besoin pour affronter les tempêtes émotionnelles journalières. Maintenant, il n'y a plus qu'à appliquer… même si certaines petites graines ont déjà quelque peu germé (ex: chanter une chanson revisitée pour m'apaiser, trouver des avantages aux situations difficiles…) Rendez-vous dans quelques temps pour voir ce que ça a donné ;-) Bonne route à tous!
Sur la route du parent ZEN... Me voilà de retour après un an environ de pratique quotidienne pour atteindre l'objectif que je m'étais fixée personnellement dans le cadre de cette formation : "Garder un ton calme pour communiquer avec mes enfants au quotidien, m'adresser à eux de manière plus "ZEN ." Il y a un an, je n'avais pas encore pris conscience de ce temps nécessaire pour ...l'intégration grâce à la pratique des exercices. Tout simplement, même en ayant compris la nécessité de m'y mettre, à chaud un jour... , je n'étais pas en capacité "d'être juste attentive" au moment où le signal du stress se manifestait chez moi. Finalement, je trouvais plus facile de voir ce signal chez les autres... Quelle nouvelle prise de conscience ! J'ai compris que ... « peut –être ». la personne en face de moi se mettait tout simplement en colère ... parce- que j'avais juste quelques secondes auparavant déjà haussé le ton pour m'adresser à elle. Ou encore « peut – être » avais- je froncé les sourcils en la fixant ? Une vraie provocation instinctive ! Comprendre les modes de fonctionnement ne suffit pas, Il s'agit de repérer les siens dans l'instant quand " ça chauffe » Pour pouvoir réajuster sa posture et proposer à son interlocuteur un état d'esprit plus zen pour communiquer. Alors je prends le temps de la réflexion, je reviens sur les vidéos quand je peux. J’avance et je comprends chaque fois de nouvelles choses et j'entrevois toujours la possibilité de faire autrement. Ne plus hausser le ton, j'y arrive de mieux en mieux et je montre ainsi à mes enfants à quel point privilégier la relation est important pour nous entendre.
J'ai suivi ce cours en plusieurs étapes, quelque fois interrompues par les événements du quotidien mais j'y suis revenue avec beaucoup de plaisir et j'ai pu trouver ici des outils concrets et simples à appliquer même dans des moments de crise...J'aime bien revenir sur certaines parties et cette formule permet de gérer tout cela très facilement!merci beaucoup!
Cette formation m'a permis de retrouver une communication bien plus sereine au quotidien. Prendre du temps pour soi, comprendre nos fonctionnements avec des outils simples à appliquer, apprendre à apaiser ce que le stress nous pousse à dire ou à faire en faisant ou en pensant autrement : une vraie révélation !
Ce cours permet de voir le stress sous un autre angle, de l'utiliser à son avantage et de mieux le gérer. J'ai appris beaucoup de choses. Et Catherine, la formatrice, est enthousiaste et claire. Il y a aussi plein de petits exos pratiques. Seul bémol, je trouve ce cours un peu trop long à mon goût.