Méthode
L'auteur
Pauline Flageul est professeur d'anglais. Elle déplore un niveau de l’école française en langues étrangères et notamment en anglais extrêmement bas. Elle a mis au point cette formation pour accompagner les élèves pour l'épreuve d'anglais dans cette année décisive du baccalauréat. Son objectif sera de les aider tant à l'écrit qu'à l'oral et de les encourager à s'exprimer quelque soit leur niveau de départ.
La méthode
Votre enfant s'apprête à passer son baccalauréat. A ce stade, il devrait parler presque couramment en anglais. Il devrait être capable de s'exprimer aisément tant à l'écrit qu'à l'oral. Ecrire un texte avec une structuration grammaticale solide et un vocabulaire adéquat ne devrait plus lui poser de problème. Par ailleurs, il devrait pouvoir aisément tenir une conversation en anglais avec un interlocuteur. Il s'agit pour lui désormais de préparer le baccalauréat ce qui signifie de comprendre des textes assez longs à l'écrit et de pouvoir répondre à des questions en faisant des phrases avec une syntaxe correcte et du vocabulaire adapté.
Plan du cours
Objectifs
L'objectif est d'accompagner votre enfant dans son acquisition de l'anglais pour qu'il atteigne le niveau requis pour son épreuve de baccalauréat.
Pour cette préparation, la formatrice insistera tant sur l'écrit que sur l'oral. Votre enfant doit, à ce stade, avoir acquis un niveau d'anglais qui lui permet de :
- avoir une bonne compréhension de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral
- un niveau d'expression fluide avec un vocabulaire approprié, à l'écrit comme à l'oral
Plan du cours
Préparation intensive à la compréhension orale
Il s'agit de préparer votre enfant à être à l'aise dans un environnement anglophone mais également, concrètement, à préparer l’oral du bac
Les notions du programme sont très intéressantes et permettent une grande variété de sujets
- idée de progrès
- mythes et héros
- espaces et échanges
- lieux et formes du pouvoir
Préparation intensive à l'expression écrite
Il s’agit de préparer le bac, donc travailler sur des textes assez longs en compréhension écrite, et pouvoir répondre à des questions en faisant des phrases avec une syntaxe correcte et du vocabulaire adapté.
Ce niveau est le plus diversifié en termes de sujets (les femmes, la mondialisation, le changement climatique, les partis politiques américains, le lobbying des armes, l’apartheid en Afrique du Sud, les réseaux sociaux…)
Avis
Aucun avis pour cette formation.