Ma vocation depuis toujours est l’enseignement, l’animation de séances pédagogiques diverses pour la transmission des savoirs me tient à cœur. Le soutien aux élèves en difficulté est une de mes priorités, en faisant tout mon possible pour que tous aient les mêmes chances de réussite. La méthode des Abaques de Michel Vigier me semble être la plus à même de répondre à ces difficultés. En effet, 3 outils seulement permettent de fixer les bases de calcul mental dès le CP, un instrument ludique antique : le boulier, et deux outils conceptuels : le tableau partie - partie - tout et le tableau de proportionnalité. Grâce à ses bases on construit l'ensemble des compétences en mathématique jusqu'au lycée.
Après l'obtention d'un master de Statistiques Appliquées, j'ai effectué un an de thèse en Statistiques Appliquées à la Biologie au CNRS. Le sujet concernait le caractère invasif d'un mollusque marin, le but était de cartographier son habitat potentiel afin d'envisager sa gestion.
Mon objectif a toujours été l'enseignement Mathématiques, la validation par le cursus thèse fût trop compliqué, je me suis donc présentée au concours de Professeurs des écoles que j'ai validé. En parallèle de la préparation à ce concours, j'ai effectué un remplacement en tant que Professeur de Mathématiques au collège à Melun, encadrant des 6ème, 5ème et 3ème. Cette expérience n'a fait que confirmer ma passion pour l'enseignement.
Aujourd'hui, en collaboration avec Michel Vigier le créateur de la Méthode des Abaques et l'Association pour la Prévention de l'Innumérisme (API), je lance la création d'une école de Calcul mental à Saintes (17). L'objectif est de remettre à niveau en calcul les enfants et les adultes qui le souhaitent grâce à cette méthode pour laquelle j'ai été formée et certifiée.