Passionnée par l'enseignement, j'ai dédié ma vie à la transmission du savoir avec une idée : l'enseignement évolue, l'avancée des neurosciences nous permet d'en découvrir toujours plus sur le fonctionnement du cerveau humain et il est donc essentiel de s'adapter en permanence.
Cette volonté de remise en cause permanente m'a conduite à m'intéresser à la gestion mentale, c'est-à-dire aux différents fonctionnements du cerveau lors des apprentissages, et cela depuis une dizaine d'années.
J'ai été étonnée des changements rapides et de l'efficacité lorsque le jeune est engagé des ses apprentissages et devient moteur. Il ne subit plus son enseignement, il devient acteur.
Pendant près de 30 ans, j'ai été dans l'enseignement notamment comme chef d'établissement.
Après avoir constaté que certains jeunes, tout en apprenant leurs cours, ne réussissaient pas, j'ai orienté ma carrière vers la gestion mentale initiée par le chercheur et pédagogue Antoine de la Garanderie. J'ai suivi une formation de quatre ans qui m'a amenée à devenir praticienne diplômée en gestion mentale. Depuis, je me consacre au suivi d'élèves et d'étudiants qui éprouvent des difficultés à apprendre efficacement et à réussir. Mon objectif est de les aider à découvrir leur fonctionnement mental pour performer dans les quatre étapes essentielles d'un apprentissage réussi : attention, compréhension, mémorisation et réflexion en vue d'une meilleure autonomie et d'une meilleure réussite.